Acheter maison Méribel

Que l’on souhaite faire construire une maison pour y habiter ou pour un projet d’investissement, il faut la financer. Dit autrement, il faut avoir les moyens de l’acheter. Le constat vaut pour n’importe quel type de logement, et pour n’importe quel endroit. Voici quelques éléments à connaitre avant de financer une maison neuve à Méribel.

Pourquoi financer une maison à Méribel ?

Peu importe l’usage que l’on souhaite en faire : une maison à Méribel est toujours un bon investissement. Située dans la vallée de la Tarentaise, Méribel est une station de ski huppée des Alpes. Son cadre de vie agréable séduit les amateurs de ski du monde entier, et notamment les plus fortunés.

Certains sont prêts à dépenser sans compter pour louer une maison ou un chalet. Proposer son logement en location est donc une bonne affaire pour les propriétaires. La demande y est constamment soutenue pour la location.

Le financement classique d’une maison à Méribel : le prêt immobilier

Que l’on choisisse un promoteur immobilier à Méribel ou n’importe où ailleurs, la question du financement reste la même. Et pour financer une maison neuve, le moyen le plus souvent employé est le prêt immobilier. Pouvant être conclu pour une durée allant de 10 à 30 ans, il nécessite la souscription d’une assurance crédit. Celle-ci peut représenter une part non négligeable du montant des mensualités à rembourser. En outre, le banquier veillera à ce que les mensualités de remboursement ne dépassent pas 33 % des revenus.

Chalets Méribel

Des solutions de financement complémentaires

En marge du traditionnel prêt immobilier, il existe d’autres dispositifs de financement. Citons par exemple le Prêt action logement ou le Prêt à taux zéro. Le premier permet de financer jusqu’à 30 % du montant total du projet, contre 40 % pour le second. Rappelons que d’autres dispositifs existent, comme le Prêt épargne logement ou encore le Prêt d’accession sociale.

Certains de ces dispositifs peuvent être utilisés pour financer un programme immobilier neuf à Méribel. Les différents dispositifs listés sont utilisables pour financer un logement destiné à l’habitation, ou au contraire à la location.

On l’a vu, plusieurs solutions de financement existent pour faire construire une maison neuve à Méribel. Bien évidemment, certains dispositifs peuvent se cumuler. Mais certaines contraintes doivent être prises en compte. Plusieurs solutions de financement sont par exemple soumises à des conditions de revenus, avec tantôt des plafonds, tantôt des planchers. De même, les montants perçus peuvent également varier en fonction de différents critères.

Articles similaires

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance de prêt immobilier mais qu’il ne vous satisfait pas (trop d’exclusions, conditions de prise en charge restreintes, indemnisations trop faibles, tarif trop onéreux), sachez que vous avez tout à fait le droit de changer d’assurance emprunteur. On vous en dit plus.   Puis-je changer d’assurance de prêt alors […]

En matière de crédit, nous maîtrisons parfaitement les sujets tels que le rachat de crédit, le surendettement ou encore le courtier de crédit mais lorsqu’il s’agit du rapport assurance crédit, on cogite un peu plus. S’il est vrai que le prêt immobilier nécessite une assurance, cette notion reste pourtant floue pour bon nombre d’emprunteurs. Pourquoi […]

Réaliser un prêt immobilier est chose courante lorsqu’on cherche à investir dans un bien immobilier et que l’apport personnel n’est pas suffisant pour couvrir la totalité du montant de ce dernier. En terme de crédit immobilier, il existe de nombreuses solutions à votre portée. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques informations sur […]