L’Ille-et-Vilaine abrite une population en augmentation, un bassin d’emploi attractif et un cadre de vie agréable. Il apparaît ainsi comme le département idéal pour investir dans l’immobilier. À Rennes, à Vitré ou encore à Cancale, le marché des logements neufs et anciens est en plein essor. Et si vous aimez la mer, les nombreuses plages bretonnes devraient vous séduire. Découvrez quatre bonnes raisons d’acheter un bien en Ille-et-Vilaine.

Un cadre de vie agréable à proximité de la mer

Les amateurs de sable fin et d’écume seront séduits par les dizaines de plages de l’Ille-et-Vilaine. Vous pourrez, par exemple, découvrir la plage de Nicet à Saint-Malo, nichée au creux d’une falaise. Située à bonne distance de l’agitation du centre-ville, elle vous offrira un instant de calme et de nature. Et si vous voulez avoir un point de vue sur le Mont Saint-Michel, direction Port-Mer, à Cancale. Un centre nautique et une école de voile y sont également installés pour les sportifs.

mer

Un marché de l’immobilier dynamique

Que vous cherchiez une maison ancienne ou un appartement neuf, vous trouverez un bien qui vous convient. Le marché de l’immobilier du département est en pleine évolution. Le nombre de transactions n’a fait qu’augmenter ces cinq dernières années. Ce qui signifie également que les prix sont plus élevés. Vous avez un petit budget ? Privilégiez les zones rurales plutôt que la région côtière ou les abords des grandes villes. Vous pourrez alors faire appel à un constructeur d’Ille-et-Vilaine pour bâtir votre maison.

Des perspectives économiques

Grâce à l’attractivité grandissante de Rennes, aux lignes de TGV et aux axes routiers reliant la préfecture à Nantes et à Saint-Malo, l’Ille-et-Vilaine offre de nombreuses perspectives d’emploi. Le secteur des nouvelles technologies est particulièrement présent dans le département. C’est d’ailleurs à Rennes que le géant d’Internet Google a choisi d’installer son Atelier numérique. Par ailleurs, les domaines qui recrutent le plus sont l’hôtellerie-restauration, l’agriculture et l’agroalimentaire. Un logement neuf dans ce secteur peut donc être une bonne idée.

Des activités pour toute la famille

L’Ille-et-Vilaine est également un département riche en patrimoine culturel et naturel. Vous y découvrirez de nombreux sentiers de randonnée, des plages sauvages et un bord de mer à explorer. La ville de Saint-Malo est fortifiée. Elle est ainsi incontournable pour les amateurs d’histoire. Le château de Vitré ou encore celui de Fougères, vieux de plus de 1 000 ans, attireront eux aussi les passionnés.

château de vitré

Que ce soit pour son cadre de vie, son bassin d’emploi ou son patrimoine culturel, l’Ille-et-Vilaine offre de nombreux avantages pour un investissement immobilier. Quant aux villes, celles de Rennes, Vitré ou encore Saint-Malo sont toutes indiquées pour un tel projet.

Articles similaires

Alors que le marché des énergies, du gaz et de l’électricité s’est ouvert à la concurrence depuis maintenant plus de 13 ans, certains Français se plaignent toujours d’une chose : ils ont toujours autant de mal à changer de fournisseur d’électricité. Résultat : ils ne peuvent toujours pas bénéficier des offres des nouveaux fournisseurs d’énergie et doivent se […]

La gestion efficace de votre location joue un rôle majeur dans la rentabilité de votre investissement. C’est pour cette raison que confier la gestion de votre location à des professionnels de l’immobilier, notamment à une agence immobilière, est un choix pertinent. L’agence immobilière et les candidats à la location L’agence immobilière en charge de la […]

Nombreux sont les particuliers et les professionnels qui manifestent le désir de s’acheter un bien immobilier st martin de Belleville de nos jours. Mais savez-vous qu’il y a des questions à se poser avant de passer à la transaction ? Envie d’en connaître quelques-unes ? Nous en parlons ici. Combien coûte la maison ? Un bien immobilier st […]