Pour assurer un bon rendement, l’achat d’une résidence à la montagne doit impérativement être bien placé. Comment bien choisir la localisation de votre futur appartement en altitude ? Quel que soit le type d’investissement locatif, le point essentiel est l’emplacement du bien immobilier. Votre chalet de montagne ou votre appartement doivent être à proximité des commerces et des services.

Acheter à la montagne : quelle station choisir ?

Afin que votre achat à la montagne soit rentable, le choix de la station s’avère prioritaire. Les éléments à prendre en compte sont les suivants.

L’accessibilité de la station

La station de montagne doit être bien desservie par différents moyens : par l’autoroute puis par une route large, par voie ferrée avec desserte publique et idéalement par les airs. La proximité d’un aéroport valorise votre bien immobilier aux regards des vacanciers étrangers.

L’Environnement naturel de la station

Le site doit être à une altitude suffisante pour bénéficier d’un bon taux d’enneigement. Les panoramas doivent être attractifs et l’orientation plein sud.

L’importance et la variété du domaine skiable

La superficie des pistes, la diversité de leurs niveaux et la quantité de remontées mécaniques sont un point d’importance.

Les activités de la station

Il est recommandé de privilégier une station aux multiples offres de détente et de loisir. Ces activités doivent s’adresser à tous les publics, petits et grands. Cerise sur le gâteau, lorsque la station demeure ouverte après la saison hivernale. Ainsi votre résidence secondaire peut-elle servir à longueur d’année.

Achat d’un bien en station de montagne : quels sont les critères ?

Trois éléments doivent être idéalement pris en compte au moment de choisir votre investissement à la montagne.

L’accessibilité aux pistes

Une résidence aux pieds des pistes est le must. Pouvoir sortir de chez soi les skis aux pieds et pouvoir y retourner en skiant, constitue un grand agrément. Si ce n’est pas le cas, acheter un appartement un peu en retrait peut également être intéressant. Sous réserve qu’il soit bien desservi par un service de navettes.

La proximité des commerces

Pouvoir accéder rapidement et à pied aux commodités et aux services est vital pour un investissement locatif à la montagne.

Les services de la résidence

Acheter un bien dans une résidence sécurisée, moderne et dotée d’infrastructures est un grand plus. La résidence de tourisme Chalets Éléna Les Houches dans la vallée de Chamonix en est un bon exemple. Les appartements sont de standing, neufs et parfaitement équipés. Elle dispose d’une piscine chauffée et d’un espace détente avec sauna, hammam, bain bouillonnant. Sans oublier l’espace de soins et la salle de fitness.

En optant pour la bonne résidence dans la bonne station, votre investissement locatif à la montagne sera rentable. D’autant que vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux liés au statut de LMNP.

Articles similaires

Alors que le marché des énergies, du gaz et de l’électricité s’est ouvert à la concurrence depuis maintenant plus de 13 ans, certains Français se plaignent toujours d’une chose : ils ont toujours autant de mal à changer de fournisseur d’électricité. Résultat : ils ne peuvent toujours pas bénéficier des offres des nouveaux fournisseurs d’énergie et doivent se […]

La gestion efficace de votre location joue un rôle majeur dans la rentabilité de votre investissement. C’est pour cette raison que confier la gestion de votre location à des professionnels de l’immobilier, notamment à une agence immobilière, est un choix pertinent. L’agence immobilière et les candidats à la location L’agence immobilière en charge de la […]

Nombreux sont les particuliers et les professionnels qui manifestent le désir de s’acheter un bien immobilier st martin de Belleville de nos jours. Mais savez-vous qu’il y a des questions à se poser avant de passer à la transaction ? Envie d’en connaître quelques-unes ? Nous en parlons ici. Combien coûte la maison ? Un bien immobilier st […]