Chaque année, des milliers de ménages français sautent le pas et réalisent enfin leur rêve : acheter leur propre maison. Cela permet d’éviter d’avoir à payer un loyer et permet de devenir propriétaire de son propre bien immobilier. Pourtant, le chemin peut être parfois semé d’embuches. Il s’agit de trouver la perle rare et de décrocher un prêt immobilier. Mais alors, à qui s’adresser lorsque l’on souhaite acquérir un bien en construction ? On fait le point.

Entrer en contact avec un promoteur immobilier

L’interlocuteur privilégié, lorsque l’on souhaite acquérir un bien de construction, est bien évidemment le promoteur immobilier. Celui-ci est en effet responsable d’un projet immobilier de A à Z. Il imagine la construction de plusieurs maisons ou de plusieurs appartements et s’occupe également de leur commercialisation.

Il peut tout aussi bien gérer un des projets immobiliers à Challans ou d’ailleurs. Pour toutes ces raisons, s’adresser à un promoteur immobilier permet alors de découvrir plusieurs biens immobiliers..

achat maison saint martin de belleville

Contacter un agent immobilier ou une agence immobilière

Malgré le fait qu’un agent immobilier ou qu’une agence immobilière soient davantage tournés vers le marché du construit, il est toujours possible de demander s’ils possèdent des biens en constructions dans leur portefeuille immobilier.

En effet, certains promoteurs n’hésitent pas à avoir recours aux services d’une agence immobilière pour assurer la promotion de logements en construction. Contacter un agent immobilier permet alors de bénéficier d’un large catalogue de bien en construction.

Conseils pour acquérir un bien en construction

Acheter un bien en construction n’est jamais facile. En effet, l’on fait son choix sans visiter le bien que l’on va acquérir. Pour cette raison, il est indispensable de prendre un délai de réflexion supplémentaire avant de signer le contrat de réservation.

Il est alors indispensable de se projeter au sein de ce logement. Certains promoteurs n’hésitent pas à proposer une visite virtuelle du bien (en 3D) ou mettent à disposition un appartement ou une maison témoin. Il s’agira également de faire attention aux garanties en cas de problème si la construction ne pouvait éventuellement être menée à terme.

Ainsi, le promoteur immobilier et l’agence immobilière peuvent être des personnes avec qui rentrer en contact pour acquérir un bien en construction. Ces professionnels de l’immobilier pourront alors vous proposer des biens immobiliers répondants à vos goûts, à vos besoins, mais aussi à vos capacités financières.

Articles similaires

En parallèle des démarches administratives et d’autres préparatifs liés à votre déménagement, faire ses cartons est une tâche incontournable. Il est alors nécessaire de bien s’organiser pour ranger vos affaires. Retour sur quelques conseils à suivre. Ranger et trier ses affaires avant de préparer les cartons de déménagement Pour un déménagement à Nantes comme ailleurs, […]

Pour ajouter du cachet à son extérieur on installe souvent des piscines, des pergolas ou encore un salon de jardin design. La clôture est également un élément important d’une habitation qu’il ne faut pas oublier. Elle délimite un terrain et préserve l’intimité Du bois au PVC, en passant par le béton ou l’aluminium : découvrez […]

Déménager représente souvent un investissement en termes de temps, mais aussi de budget. Et si vous décidez de vous installer à Paris, les frais peuvent vite grimper. Mais ce n’est pas une fatalité. Avec quelques astuces, vous pouvez avoir un budget raisonnable. Découvrez comment faire un déménagement pas cher à Paris. Déménager seul Ce n’est […]