Immobilier de luxe

Acheter un bien immobilier de luxe n’est pas à la portée de tout le monde. Il s’agit d’un achat pour lequel il faut en effet débourser une forte somme et généralement s’engager pour de nombreuses années de remboursement. C’est pourquoi il ne faut pas se laisser emporter par un coup de cœur lors de la visite et poser les bonnes questions.

L’environnement du bien immobilier de luxe

Même si le bien est magnifique, vous pourriez avoir la vie gâchée par un environnement désagréable. Vous avez actuellement vue sur la mer ? Assurez-vous auprès du vendeur que des barres d’immeuble ne viendront pas endommager le paysage dans les années à venir. La maison n’est-elle pas située trop près d’un aéroport ou d’une voie de chemin de fer ? Si elle se trouve dans une région prisée par les touristes, comme le sud de la France, pensez à l’afflux de voyageurs en été.

L’orientation de la villa

Vérifiez bien l’orientation de votre villa à Saint-Tropez. Puisque vous investissez dans une région ensoleillée, autant en profiter ! Une orientation sud est idéale pour la pièce de vie, puisque vous bénéficierez ainsi d’une belle luminosité tout au long de la journée.

Privilégiez une orientation est pour les chambres, afin que ces pièces restent plus fraîches l’après-midi. Pour la terrasse, une orientation ouest sera parfaite : vous pourrez ainsi vous dorer au soleil jusqu’en début de soirée.

Le voisinage d’un bien de luxe

Vous allez certainement habiter pendant plusieurs années dans ce bien immobilier de luxe. Alors il est essentiel que vous soyez en bons termes avec votre voisinage ! N’hésitez pas à aller rencontrer vos éventuels futurs voisins afin de faire une offre sur la maison.

Villa de prestige

La taxe foncière

La nouvelle loi des finances 2020 prévoit une augmentation de la taxe foncière pour les biens de luxe. À partir de 2026, les villas et tous les logements qui se parent de caractéristiques exceptionnelles se verront appliquer un taux de 8 % à la valeur vénale. Vous devez en tenir compte lors de l’achat du bien immobilier.

Les différentes options

Piscine, jacuzzi, court de tennis… assurez-vous que votre bien immobilier de prestige possède tous les aménagements dont vous rêvez. N’oubliez pas de vous renseigner auprès du vendeur sur le coût de l’entretien annuel.

En visitant un bien immobilier de luxe, il est donc important de ne pas se laisser éblouir par la beauté du lieu. Vous devez vous demander si vous pourrez vivre au sein de cet environnement pendant plusieurs années et quel est le montant des charges.

Articles similaires

Nombreux sont les particuliers et les professionnels qui manifestent le désir de s’acheter un bien immobilier st martin de Belleville de nos jours. Mais savez-vous qu’il y a des questions à se poser avant de passer à la transaction ? Envie d’en connaître quelques-unes ? Nous en parlons ici. Combien coûte la maison ? Un bien immobilier st […]

Pour assurer un bon rendement, l’achat d’une résidence à la montagne doit impérativement être bien placé. Comment bien choisir la localisation de votre futur appartement en altitude ? Quel que soit le type d’investissement locatif, le point essentiel est l’emplacement du bien immobilier. Votre chalet de montagne ou votre appartement doivent être à proximité des […]

L’Ille-et-Vilaine abrite une population en augmentation, un bassin d’emploi attractif et un cadre de vie agréable. Il apparaît ainsi comme le département idéal pour investir dans l’immobilier. À Rennes, à Vitré ou encore à Cancale, le marché des logements neufs et anciens est en plein essor. Et si vous aimez la mer, les nombreuses plages […]