La gestion efficace de votre location joue un rôle majeur dans la rentabilité de votre investissement. C’est pour cette raison que confier la gestion de votre location à des professionnels de l’immobilier, notamment à une agence immobilière, est un choix pertinent.

L’agence immobilière et les candidats à la location

L’agence immobilière en charge de la gestion de votre location sélectionne pour vous le locataire idéal. En effet, l’agence organise les visites avec les candidats à la location et supervise chacun de leur dossier. Ainsi, dès cette première étape, vous bénéficiez de l’expertise de l’agence immobilière.

Une fois le locataire rigoureusement sélectionné par l’agence, celle-ci se charge de l’état des lieux et de la remise des clefs.

Votre location et son suivi administratif par l’agence immobilière

Dans le cadre de la gestion de votre bien, l’agence immobilière se charge de tout le suivi administratif de celui-ci. En effet, l’agence se charge de la rédaction de votre bail dans le respect des normes législatives. Elle s’assure également de la solidité du dossier du candidat et vérifie que celui-ci ait bien contracté une assurance adéquate.

Durant toute la période de location, l’agence immobilière se charge de la gestion courante de la location. C’est-à-dire qu’elle s’assure du bon encaissement des loyers, de l’envoi des quittances au locataire, de la révision annuelle des charges et de celle du loyer. Ainsi, la gestion immobilière locative à Mandelieu, ou ailleurs, vous permet de bénéficier d’un suivi de qualité, en toute sérénité.

En fin de contrat, l’agence s’occupe du respect du préavis et de l’état des lieux de sortie. Si tout est conforme, elle restitue le dépôt de garantie.

Gestion locative

Le loyer de votre bien locatif au prix du marché

Faire gérer son bien immobilier à Mandelieu ou à Paris, suppose une connaissance locale du marché immobilier. Votre agence immobilière connaît bien les prix du marché locatif. Donc, aidez-vous de cette estimation professionnelle pour fixer le montant de votre loyer et de la provision pour charges. Cela vous permettra d’être en adéquation avec l’offre et la demande locale. De plus, avec un loyer adapté aux prix du marché, vous améliorerez le taux d’occupation de votre location.

Certaines agences immobilières proposent des services supplémentaires, comme la protection juridique, la protection contre d’éventuels loyers impayés ou contre la dégradation de votre bien. Renseignez-vous auprès de votre agence immobilière pour faire le point sur les prestations de services mises à votre disposition.

Articles similaires

En parallèle des démarches administratives et d’autres préparatifs liés à votre déménagement, faire ses cartons est une tâche incontournable. Il est alors nécessaire de bien s’organiser pour ranger vos affaires. Retour sur quelques conseils à suivre. Ranger et trier ses affaires avant de préparer les cartons de déménagement Pour un déménagement à Nantes comme ailleurs, […]

Pour ajouter du cachet à son extérieur on installe souvent des piscines, des pergolas ou encore un salon de jardin design. La clôture est également un élément important d’une habitation qu’il ne faut pas oublier. Elle délimite un terrain et préserve l’intimité Du bois au PVC, en passant par le béton ou l’aluminium : découvrez […]

Chaque année, des milliers de ménages français sautent le pas et réalisent enfin leur rêve : acheter leur propre maison. Cela permet d’éviter d’avoir à payer un loyer et permet de devenir propriétaire de son propre bien immobilier. Pourtant, le chemin peut être parfois semé d’embuches. Il s’agit de trouver la perle rare et de décrocher […]