Réussir votre projet immobilier passe aussi par un déménagement serein et bien organisé. Or, choisir la bonne formule de déménagement peut vite s’avérer être un casse-tête qui gâche le plaisir et l’excitation d’entrer dans un nouveau logement. Voici donc nos conseils pour une prestation au plus proche de vos besoins.

Déménager seul ou avec un professionnel ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le prix d’un déménagement n’est pas le même selon si vous déménagez seul ou avec un professionnel. Pour éviter le trou au porte-monnaie et choisir la bonne formule, commencez par déterminer si vous avez besoin de l’aide d’un déménageur professionnel.

Pour cela, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

  • Votre budget déménagement ;
  • Le nombre de personne dans votre foyer ;
  • Le volume de bien à déménager ;
  • Les aides disponibles.

Si vous ne pouvez mettre qu’un petit budget dans votre déménagement, il vaut mieux vous organiser pour déménager seul ou louer simplement un camion avec chauffeur. Si vous vouliez déménager seul mais que personne ne peut vous aider et/ou que vous devez déménager les 5 lits de vos enfants, il faudra vous résoudre à appeler un professionnel.

Quelle formule pour mon déménagement ?

Déménager avec un professionnel est la garantie d’un déménagement sans encombre. Mais si vous décidez de faire appel à un déménageur, il va vous falloir choisir la formule qui couvre au mieux vos besoins, sans être trop haut de gamme ou au contraire low-cost.

A vous de définir la prestation qui vous convient le mieux selon les critères cités au paragraphe précédent. Par exemple, si vous avez une grande famille et peu de temps pour vous occuper de tout, choisir la prestation tout confort où le déménageur emballe vos objets fragiles semble être la meilleure solution. Si votre budget est très serré mais que vous avez quand même besoin de l’aide d’un professionnel, choisissez alors la formule camion avec chauffeur, idéale pour un déménagement pas cher.

Services supplémentaires : à prendre ou à laisser ?

N’oubliez pas que les professionnels du déménagement vous proposent des services supplémentaires. Vous pouvez ainsi avoir la prestation parfaite, mêlant formule adaptée et confort des services plus.

Par exemple, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour déménager mais vous rencontrez un problème pour le stockage de vos meubles. Dans ce cas, contactez des déménageurs et remplissez des devis pour un garde-meuble. Ainsi, vous pourrez payer le bon prix tout en déménageant en tout sérénité.

Idem, si vous avez des enfants en bas-âge, faire le choix d’une prestation garde d’enfant et/ou nettoyage du domicile (de départ ou d’arrivée) est un bon compromis pour effectuer un déménagement au calme et en toute tranquillité.

Nous espérons que ces conseils vous aiderons à choisir la prestation la plus adaptée à vos besoins.

Articles similaires

En parallèle des démarches administratives et d’autres préparatifs liés à votre déménagement, faire ses cartons est une tâche incontournable. Il est alors nécessaire de bien s’organiser pour ranger vos affaires. Retour sur quelques conseils à suivre. Ranger et trier ses affaires avant de préparer les cartons de déménagement Pour un déménagement à Nantes comme ailleurs, […]

Pour ajouter du cachet à son extérieur on installe souvent des piscines, des pergolas ou encore un salon de jardin design. La clôture est également un élément important d’une habitation qu’il ne faut pas oublier. Elle délimite un terrain et préserve l’intimité Du bois au PVC, en passant par le béton ou l’aluminium : découvrez […]

Chaque année, des milliers de ménages français sautent le pas et réalisent enfin leur rêve : acheter leur propre maison. Cela permet d’éviter d’avoir à payer un loyer et permet de devenir propriétaire de son propre bien immobilier. Pourtant, le chemin peut être parfois semé d’embuches. Il s’agit de trouver la perle rare et de décrocher […]