Les clefs pour investir à Arcueil

À seulement 2 km de Paris, la ville d’Arcueil constitue un emplacement privilégié pour emménager près de la capitale, dans une maison de ville ou un appartement récent au sein de quartiers calmes et sécurisés. Et ce, tout en bénéficiant du dynamisme et des commodités de la métropole !

Arcueil est bien desservie en transports

Bordée au nord par le périphérique et à l’est par l’A6, la ville d’Arcueil est desservie par deux stations du RER B (Laplace dans le centre-ville, Arcueil-Cachan en bordure sud) et par de nombreuses lignes de bus de la RATP. D’ici 2024, la commune va aussi bénéficier de la mise en service de la ligne 15 du métro de Paris, qui va la relier directement au quartier d’affaires de la Défense et au Stade de France, dans le cadre du projet « Grand Paris Express ». Bénéficiant de l’aura de la métropole, la commune mène plusieurs projets d’urbanisme visant à accroître et à améliorer l’offre de logements avec des programmes de rénovation urbaine, et à booster les activités économiques sur place.

Une ville idéale pour la classe moyenne !

En raison de la proximité de Paris, Arcueil est très urbanisée comptant environ 10.000 logements pour une superficie de 2 km². La majeure partie des habitations sont des appartements, mais l’on recense tout de même 2.000 maisons de ville sur le territoire communal ! Appréciée par la classe moyenne, elle propose des logements abordables tout en offrant un cadre de vie bien plus sécurisé que dans d’autres communes de la banlieue parisienne. D’après une estimation de biens à Arcueil, il faut compter environ 5.000 € le m² pour un achat dans l’ancien. Soit un gain de 3.000 € par m² par rapport aux 13e et 14e arrondissements de Paris de l’autre côté du périphérique !

Acheter une maison si près de Paris ?

Si vous êtes à la recherche d’une maison familiale, mieux vaut chercher du côté du quartier Barbusse près de l’école éponyme et de la station RER Laplace, qui dispose de l’offre la plus diversifiée en la matière (40 % des biens sont des maisons). Vous pouvez y découvrir des logements spacieux et de la vente d’une maison 4 pièces à Arcueil par exemple ! Des maisons sont également disponibles dans les quartiers Jean Macé et Jules Ferry au sud de la commune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *