Conseils pour la création d’un dressing

Qu’il s’agisse de la construction ou de la vente d’un bien, le dressing est devenu la pièce incontournable dans la chambre parentale. Et s’il est bien entendu possible de choisir un modèle en kit, l’idéal demeure de faire appel à un professionnel afin qu’il soit 100% adapté à la pièce et à vos besoins. Voici quelques conseils pour réussir la conception de votre dressing.

Optimisez l’espace

C’est la règle numéro un ! Pour exploiter pleinement l’espace dont vous disposez, pensez à varier les rangements. Prévoyez une partie dédiée à la penderie, que vous pouvez combiner avec des étagères très basses pour les chaussures. Idéalement, vous devriez disposez de quelques étagères, pourquoi pas en colonne. Pour un dressing discret et fonctionnel, privilégiez les portes coulissantes, qui évitent de grignoter inutilement de l’espace dans la chambre. Si vous hésitez sur la meilleure configuration, n’hésitez pas à recourir à un professionnel pour obtenir un plan et un devis pour votre dressing.

Des éléments aux dimensions standardisées

Pour qu’un dressing soit fonctionnel, il doit disposer de quelques éléments complémentaires. Le miroir en pied, situé sur la porte, est l’une des options les plus pratiques – et donc les plus courantes. Il existe une large variété d’accessoires pour organiser le rangement des tiroirs. Les paniers se révèlent aussi extrêmement pratiques. Pensez-y dès le début de votre projet : respectez des normes standards pour certains éléments clés : tiroirs et casiers. Cela vous permettra de les accessoiriser plus facilement.

Pensez aux aménagements supplémentaires

Ne négligez pas la question de la luminosité. En fonction de la configuration de votre dressing, vous pouvez opter pour différents luminaires : barre LED lumineuse ou spots encastrés. Le détail qui change tout ? La pose de moustiquaires. Les insectes apprécient en effet de s’installer dans le dressing, et pour des questions de confort et d’hygiène, il est recommandé de penser à cet équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *